JULIE ET LA CUISINERIE

La cuisine de Julie Hofer

Coquilletto !!!

coquilletto2

Bonjour à tous, voici une recette que je voulais tester depuis un moment, j’avais lu ça et là des recettes, dont une de Cyril Lignac je crois… Et bien voilà, c’est fait, j’ai essayé et toute ma petite famille s’est régalée !!!

coquilletto 1Donc voilà ma recette pour 5/6 personnes : j’ai d’abord préparé un litre de bouillon de légumes, tout simplement en faisant bouillir un litre d’eau et en y ajoutant ensuite 2 bouillons Kub. J’ai coupé en tous petits morceaux 2 oignons roses de Roscoff, je les ai fait suer dans une cuillère d’huile d’olive chaude, j’ai ensuite ajouté 500g de coquillettes, je les ai fait revenir sans coloration avec l’huile d’olive et les oignons environ 5 mn. Et ensuite, comme pour un risotto classique, j’ai ajouté le bouillon chaud, louche par louche, en attendant bien que tout le liquide soit évaporé avant d’en remettre… Et on fait comme ça jusqu’à ce que tout le bouillon soit écoulé !!! C’est un peu long, mais franchement ça vaut le coup !!!! 
Et après, moi j’ai rajouté les restes de mon poulet rôti du dimanche midi, des dés de haricots verts et de carottes, quelques herbes du jardin et le tour était joué !!!! Même pas besoin de crème, de beurre, incroyable, juste un peu de parmesan au moment de servir…

Asseyez le, vous serez comme moi bluffé !!!

 

 

Tags:

About

View all posts by

POST A COMMENT