JULIE ET LA CUISINERIE

La cuisine de Julie Hofer

NEMS Bananes et Pâte à tartiner Maison

Nems de bananes au chocolat

Voici une recette super simple et tellement bonne, sans huile de palme, sans conservateur, sans colorant sans trop de sucre et autres cochonneries…. Je la réalise en ce moment avec les enfants de l’école des 4 vents de Lanmeur dans le cadre des ateliers périscolaires mis en place par la mairie. Les enfants ont entre 4 et 9 ans, donc vraiment facile !!!

Il faut d’abord réaliser sa pâte à tartiner :
Ingrédients pour un pot :
100 g de purée de noisettes
120 g de chocolat au lait
1 càs de cacao amer
Réalisation : Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes, ajouter la purée de noisettes que vous aurez bien mélangé auparavant, (elle tendance à se séparer en 2 couches), et finir par une cuillère de cacao amer. Mélanger bien le tout et REGALEZ VOUS !!!!! Cette recette se conserve une semaine à température ambiante, ou un mois au frais, mais attention, elle durcit.

Puis on prépare ses nems :
Ingrédients pour 4 personnes:
4 feuilles de brick
4 càs de pâte à tartiner maison
2 bananes
un peu de beurre fondu
Réalisation : Préchauffer le four à 200°c.
Couper les bananes en rondelles pas trop épaisses. Mettre une feuille de brick sur son plan de travail, avec un pinceau badigeonner les bords de celle-ci avec du beurre fondu.
Mettre 5 tranches de bananes sur le bas, puis une cuillère de pâte à tartiner sur les bananes et rajouter quelques rondelles de bananes par dessus.
Rabattre le côté droit et gauche, puis le bas de la feuille sur la pâte à tartiner. Rouler alors le nem jusqu’en haut de la feuille, puis « coller » le haut de la feuille sur le nem avec un peu de beurre fondu.
Rouler les autres nems, mettre sur un plat allant au four.
Enfourner pour 10 à 12 minutes .Déposer sur un papier absorbant, déguster chaud ou tiède.

Le roulage d’un nem

 

Tags:

About

View all posts by

POST A COMMENT