JULIE ET LA CUISINERIE

La cuisine de Julie Hofer

Terrine de Poisson

terrine de poissons mini

Voilà un recette de terrine de poisson facile, je dis qu’elle est magique parce que vous pouvez la faire avec du poisson, des légumes, de la volaille, des fruits de mer etc…. Le tout étant de respecter les proportions !! Cette terrine peut se servir froide avec de la mayonnaise, ou de la sauce au fromage blanc et aux fines herbes ; ou chaude avec une sauce type beurre blanc ou vin blanc. Dans la recette qui est prise en photo, j’avais aussi rajouté des petits pois pour mettre un peu de couleurs.

Ingrédients (pour 6/8 personnes) :
500 g de filet de poisson (saumon, lieu, colin, truite…)
250 g de crème épaisse
3 œufs
Sel, poivre
Préchauffer le four à 180°c. Desareter les filets de poisson, les hacher pas trop finement au robot. Débarrasser dans un saladier, incorporer les œufs un par un, puis la crème épaisse. Assaisonner. Mettre dans un moule à cake ou dans des moules individuels préalablement beurrés.
Cuire 1 heure au bain-marie, ou 30 mn pour les mini.

Petite sauce chaude rapide :
500 ml de vin blanc très sec
2 échalotes grises
200 ml de crème fraîche épaisse
1 noisette de beurre
Faire fondre le beurre à feu vif dans une poêle à fond épais. Faire revenir l’échalote environ 2 minutes sans coloration. Ajouter le vin blanc. Faire réduire au tiers, puis ajouter la crème en remuant, vérifier l’assaisonnement. Régalez vous, comme d’habitude !!!!

Terrine de poissons

En version familiale, terrine de saumon à l’estragon.

Tags:

About

View all posts by

POST A COMMENT